top of page

Ma routine beauté d'hiver !


Il commence à faire vraiment froid, ma peau commence à tirailler, et elle souffre des changements de températures. Je reviens aujourd'hui avec une routine soin de l'hiver, où je vais vous présenter les produits que j'utilise quotidiennement et ceux que j'utilise de temps à autre avec la technique layering, qui consiste à prendre soin de sa peau en plusieurs étapes, et je fais sensiblement la même chose le matin et le soir.


MA ROUTINE POUR LE MATIN :

Ma matinée commence toujours par un nettoyage en profondeur de mon visage, j'utilise une éponge Konjac, une éponge composée de fibres végétales de konjac, qui nettoie sans altérer le PH de la peau! Elle convient à tout type de peau, même les peaux acnéiques ou souffrantes d’eczéma. J'utilise une éponge à la camomille conçue pour calmer et apaiser la peau. Il faut absolument éviter les gommages le matin, même si notre peau en a besoin ! Un gommage va faire rougir la peau et la rend très sensible ! (ne faites jamais JAMAIS ça les filles !).

Et quand j’ai envie d’avoir un petit côté bonne mine, je me nettoie le visage avec le masque hydratant Karin Herzog. Il est très agréable à utiliser, et il me donne un léger effet bonne mine. Je fais cette étape une 1 à 2 fois par semaine.


Après un masque ou tout ce qui implique un nettoyage à l’eau, je me passe obligatoirement de l’hydrolat à la lavande pour enlever les résidus de calcaire laissés par l’eau, qui sont très mauvais pour la peau en utilisant les cotons lavables de Ze'D comme zéro déchet. Ils sont très doux avec leur double face en coton biologique. ( Vous pouvez bénéficier des frais de port pendant un mois en utilisant le code "POURLZD").


L’hydratation ! On ne saute surtout pas cette étape qui est toute aussi primordiale que celle du soir ! J'applique en ce moment la BB crème teintée de chez Karin Herzog. Une texture HYPER riche, onctueuse et agréable à appliquer, qui se fond à la peau. Son gros plus c’est qu’en plus d’hydrater extrêmement bien la peau elle donne cet effet défatigué au réveil assez dingue.

LA NUIT TOUT EST PERMIS!

Le soir, ma routine soins est nettement plus longue. Je vous passe l’étape démaquillage, qui fera uniquement avec le gant démaquillant de la marque GLOV avec un peu d’eau et c’est tout : ultra écolo et minimaliste ! ( je lui avait consacré tout un article que je t’invite à relire par ici)

Près avoir démaquiller mon visage, mon rituel à moi consiste à appliquer sur mon visage un gommage au sucre à l'huile d'argan biologique et miel d'oranger deux à trois fois par mois. Ce geste permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés qui l’encombrent et qui la rendent terne.

Ensuite je fais un masque à l’argile, ou au rhassoul. En ce moment je teste le Ghassoul aux protéines d'argan & poudre d'algues que je l'imbibe à l'eau de rose pour former une pâte légère, ce masque assainira la peau, elle sera débarrassée de l’excès de sébum est va enfin pouvoir respirer ! Je retire le masque à l’eau tiède, ensuite j'utilise un coton lavable que j'imbibe à l’hydrolat de lavande pour resserrer les pores.

La phase finale à ce petit rituel de soins. J'applique l'huile d'argan (après application d’une huile aucun produit ne rentrera dans la peau ensuite.)

J’espère que ce très long article vous aura plu! Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant tapé sur un clavier dis donc! J’ai surligné les mots importants en gras pour une meilleure lecture! Vous trouvez tous les produits dont je vous ai parlé ici : 1- L'éponge Konjac / 2- Le masque hydratant Karin Herzog / 3- L’hydrolat à la lavande / 4- BB crème Karin Herzog / 5- Gommage au sucre / 6- Ghassoul / 7- L'eau de rose / 8- Cotons lavables / 9- Huile d'argan cosmétique


Voilà pour ce qui est de ma routine hivernale du moment! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez des produits si vous les avez testés.




Suivez-moi sur Facebook | Instagram | Twitter










bottom of page