top of page

GLOV | J’ai testé et adopté le démaquillage à l'eau ! - Concours


Je viens de tester les gants démaquillants GLOV et il faut que je vous en parle à chaud ! Je n'ai jamais imaginé qu’un jour je pourrais me démaquiller sans mon démaquillant doux pour les yeux, mon lait démaquillant pour la peau sensible et l’eau micellaire pour enlever les derniers résidus du maquillage ! Composés de microfibres étudiées pour retirer toute trace de maquillage. Cela fait plus de 15 jours que GLOV m’a fait parvenir des gants pour test, je crois que j’ai eu le temps de me faire une idée de ces produits. Dans cet article je vais vous aider à déterminer si le gant démaquillant de GLOV est vraiment fait pour vous ou bien si c’est juste une arnaque marketing. Donc c’est parti !


Ce que j’attends d’un bon gant démaquillant ?

Et bien qu'il démaquille ! D'accord, mais surtout qu’il le fasse en douceur sans abîmer ma peau. Il faut suivre différentes étapes :

  1. On humidifie le gant démaquillant Glov avec de l’eau

  2. On démaquille en le passant sur le visage – cela correspond même aux porteurs de lentille, j’en porte et je me démaquille sans les enlever, RAS !

  3. On lave ensuite le gant démaquillant avec du savon

  4. On laisse sécher le gant démaquillant dans la salle de bains jusqu’à la prochaine utilisation le lendemain soir.​

Il existe plusieurs types de Glov : un grand carré, le Glov Comfort où l’on peut se servir des 4 coins du tissu à la façon de petits gants.

Le Glov on-the-go: qui est un gant plus classique qui s’enfile et adapter à tous types de peaux.

Le Glov Expret dry skin : qui est un gant destiné aux peaux sèches.

Le Glov Home Spa (Mask romover) : C’est le plus large de la gamme, il est très pratique et simple d’utilisation (comme tous d’ailleurs). Il permet de nettoyer le visage et le cou grâce à sa surface large.

Le Quick Treat qui s’enfile sur un doigt, il permet de bien nettoyer les yeux, de retirer toutes traces de mascara et d’eye-liner.

Etape 1 : le démaquillage

Jusqu’ici je n’ai utilisé ce gant démaquillant que sur un maquillage simple et quotidien, donc un simple trait d'eyeliner et du mascara. Il vous suffit de mouiller ce gant démaquillant sous l’eau tiède ou froide selon votre choix (ou la saison), ensuite de le poser sur votre visage et frotter doucement aux endroits que vous souhaitez démaquiller. Le but étant de n’utiliser que de l’eau, mes conseils d’utilisations s’arrêtent donc là.

Etape 2 : le lavage

Niveau entretien c’est très facile : on le rince après chaque utilisation à l’eau et au savon ou en machine puis on le fait sécher.

À savoir que ces gants peuvent être utilisés de façon optimale 3-4 mois durant.


Au final, le gant de démaquillage GLOV est top, il est très pratique et dure longtemps! Une bonne invention qui fait gagner du temps et de l’argent ! Avec des fibres 30 fois plus fines que la fibre de coton, et même 100 fois plus fines que le cheveu humain, dont la longueur a été étudiée pour « accrocher » les particules de maquillages et ainsi démaquiller à la perfection ! Donc plus besoin d’utiliser de lotion ou de lait démaquillant ! Je suis d’autant plus satisfaite qu’il peut être utilisé pour essuyer des masques. Il est donc économique et écologique ! Bref, j’espère que cette revue vous aidera dans vos choix.


Dites moi en commentaires ce que vous en pensez ! Je vous donne rendez-vous très vite dans un prochain article et en attendant abonnez-vous sur mes réseaux sociaux.



Attendez c'est pas fini ! Envie de tester un gant à la maison ? GLOV vous offre à trois gagnantes trois gants. La participation se fait sur ma page Facebook, go go go !





bottom of page