top of page

MA BOX ALGÉRIENNE [PART 1]

  • Soumia
  • 13 nov. 2015
  • 3 min de lecture

INTERVIEW CROISÉE : Hana Guellati Fedjkhi et Selma Bouzelifa, FONDATRICES DE Ma Box :

Envie de tester de nouvelles activités ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut ! Ma Box. Je vous donne les détails sur le concept et en bonus, une petite interview avec la fondatrice.

Ma Box est aujourd'hui une aventure entrepreneuriale son concept est vraiment super, j’ai voulu rencontrer « le cerveau » derrière la box, donnant l'occasion aux traiteurs encore novices de se faire connaitre du public :

Comment avez-vous eu l’idée de lancer une Box ?

L’idée de Ma Box est venue alors que nous étions à la recherche d’un cadeau à offrir, Selma n’était pas très partante pour l’idée, je lui avais proposé le concept alors qu’elle venait de commencer son nouveau travail. Un mois plus tard je l’ai débauché pour tester la faisabilité de la chose avec la fête des mères. Par la suite, vu qu’avec la fête des mères, le concept avait bien fonctionné, nous avons décidé de continuer et de développer l’idée avec d’autres thèmes, une vraie entreprise quoi, quatre mois plus tard nous avons installés nos bureau, avec les moyens du bord mais le concept marche de mieux en mieux, nous espérons nous agrandir encore plus l’année prochaine.

Quelle est la genèse de votre box ?

Il ne s’agit pas du concept de « Box » français, où chaque mois vous avez une nouvelle box. Le concept est d’offrir une panoplie de box sous diffèrent thème pour faire plaisir ou simplement se faire plaisir, mais aussi c’est un moyen de découvrir de nouveau produits. C’est pour cela que nous tenons à mettre en avant les produits fait en Algérie et surtout les produits artisanaux. Nous sommes un moyen de communication pour les artisans qui n’ont pas de point de vente, ou peu connus, nous leurs offrons la possibilité de se faire connaitre mais aussi de mettre leur produit en vente chez nous, sur notre site ou dans nos box.

Comment trouvez-vous de l’inspiration pour chaque nouvelle Box ?

Les thèmes des produits sont pensées et écrits depuis longtemps, mais beaucoup d’autres thèmes viennent quand on recherche les produits pour un thème bien définis, ou qu’on soit tout simplement quand nous discutons toutes les deux.

Qu’est ce qui rend votre Box différente ?

Notre box est différente car elle n’est pas limitée à la beauté, nous passons par la beauté, à la déco, à l’épicerie fine…etc Nous ne sommes pas cantonné à un seul domaine, car nous voulons offrir la possibilité aux personnes qui ont un savoir-faire de le mettre en avant via nous, mais aussi de le faire connaître.

Qu'avez-vous trouvé de plus facile et de plus difficile pour l'instant dans l'entrepreneuriat ?

Le plus facile c’est d’avoir des idées, le plus dur est de les réaliser.

D’autant plus que le paiement en ligne n’est pas encore possible en Algérie, et le temps que ça se fasse, et que ça devienne une pratique généralisée, cela va prendre beaucoup de temps. Mais on y croit toujours.

Quelles sont les priorités à venir pour La Box ?

Les priorités à venir c’est d’avoir une box 100% made in Algeria

Merci pour cette interview !

Voilà la BOX que j'ai testé. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

L'ensemble des textes, vidéos dans l'article sont ma propriété exclusive, sans autorisation écrite préable, toute reproduction de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.


 
 
 

Comments


© 2017 Pour Elle

© Copyright
bottom of page