top of page

Bowls plus qu'une tendance ! Vous l'avez déjà testé?


Après la folie des smoothies (préparation à base de yaourt gorgée de vitamines), qui nous a envahi l’année dernière, il semblerait que 2017 soit l’année du bol, ou devrait-on dire un "bowl", comme on aime l'appeler sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, près de 23 0000 clichés ont d'ores et déjà été taggués du "#powerbowl". Mais que trouve-t-on dedans ?

Qu’est-ce que c’est ?

Bol : « nom masculin. Récipient individuel hémisphérique servant à contenir des liquides. » Le Petit Robert. Derrière ce nom énigmatique se cachent toutes sortes de recettes et pour cause, le Vegan Bowl n’est ni plus ni moins qu’un repas dans un bol. Des légumes, une portion de céréales, des noix ou des graines, et éventuellement une viande ou du poisson, voilà de quoi se compose un Vegan Bowl digne de ce nom. Un bol de smoothie commence par un mélange épais d'aliments entiers, tels que des fruits congelés, des légumes et d'autres mélanges sains. Par rapport aux smoothies, vous avez l'habitude de siroter avec une paille, la base d'un bol de smoothie a une consistance légèrement plus épaisse et presque glacée. La base colorée est ensuite versée dans un bol et surmontée de garnitures artistiquement décorées qui vont de simples à supérieures.

Ma recette préférée : Smoothie bowl chocolat, banane, noisettes et noix de coco

INGRÉDIENTS :

  • Pour le smoothie :

2 bananes

15 cl de lait

10 cl de glaçons

4 c. à soupe de cacao amer ou chocolat en poudre

  • Pour le topping :

1 banane

1 poignée de noisettes entières

1 poignée de copeaux frais de noix de coco

2 c. à soupe de vermicelles ou de copeaux au chocolat

1 c. à soupe de graines de sésame dorées


Préparation:

  • ÉTAPE 1

Préparez le smoothie : pelez et coupez les bananes en rondelles.Placez les rondelles de bananes dans le bol d'un robot mixeur puis ajoutez le lait, les glaçons et le cacao amer ou chocolat en poudre. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu'à obtenir un smoothie bien lisse mais assez épais.Versez le smoothie dans deux bols. Réservez au frais le temps de préparer le topping.

  • ÉTAPE 2

Préparez le topping :Pelez et coupez la banane en rondelles.Concassez grossièrement les noisettes entières. Sur le dessus de chaque smoothie bowl, placez joliment les copeaux de noix de coco, les noisettes concassées, les rondelles de banane, les vermicelles ou les copeaux au chocolat et les graines de sésame dorées. Servez et dégustez de suite pendant que les smoothies sont encore bien frais.

Ce qui est génial avec ce type de recette, c’est qu’en plus d’être faciles à réaliser et modulables à l’infini, elles permettent de se faire un plaisir sucré tout en faisant le plein de nutriments.


Si vous êtes toujours incertains(es) sur la tendance du bol de smoothie,vous devez essayer par vous même pour décider! Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires :)




bottom of page