top of page

TEST BEAUTÉ: LA BROSSE TRÉSUTOPIA

Si vous lisez ces lignes c'est que vous aussi vous avez l'habitude de vous battre avec vos cheveux !

Hello les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour parler cheveux. Comme vous l’avez certainement déjà vu, la brosse lissante est l’un des produits à la mode en ce moment. Il y a quelques semaines, j’ai reçu une super brosse lissante et chauffante à tester : la brosse lissante Lepunzel de la marque Trèsutopia. J’étais trop contente car ça faisait un moment que je voyais passer ces brosses sur YouTube ou sur les blogs et elles me tentaient bien.


ZOOM SUR LA BROSSE

La brosse lissante Lepunzel est blanche et noire, je la trouve belle est élégante, elle est livrée avec un gant anti-chauffe pour éviter de se brûler lors de l’utilisation, et deux petites pinces pour séparer la chevelure lors du brossage. La température est réglable entre 120 °C et 230 °C, selon l’intensité de lissage désiré et surtout selon la qualité des cheveux (sensible, coloré épais, etc.). Elle est légère, très maniable et lisse les cheveux grâce à ses picots chauffants en céramique. Elle se branche à une prise et son cordon est assez long, c’est très pratique. Contrairement au fer à lisser. En plus du gant anti-chauffe, elle est équipée d’un capteur qui éteint automatiquement la brosse au bout de 30 minutes sans mouvement.

L'UTILISATION

L’allumage se fait simplement grâce au bouton ci-dessus, il faut compter une soixantaine de secondes pour que la brosse atteigne les 230°. Une fois cette température atteinte, la brosse émet un signal qui vous indique que vous pouvez l’utiliser. Ayant les cheveux crépus, j'ai choisi de régler la brosse à 210°. C'était un peu juste, j'ai donc augmenté à 230°. Je brosse ensuite mes cheveux avant de commencer à lisser.

La température s’ajuste au degré près et cela est super pratique.

– Cheveux raides, fins et/ou sensibles : 170°-200°. – Cheveux ondulés, bouclés et/ou d’épaisseur normale : 190°-210°. – Cheveux frisés, crépus et/ou très épais : 210°-230°.

En conclusion je dirai que la brosse lissante Trèsutopia est parfaite si vous désirez réaliser un brushing rapide sur vos cheveux. Deux points négatifs à signaler ! Pour les racines, vous ne pourrez pas aller aussi près qu’avec des plaques lissantes, cependant si vous soulevez bien votre mèche de cheveux, on arrive très bien à atteindre la base. Et pour nettoyer le picots, faut penser à ajouter une petite brosse pour enlever les petites mèches qui restent après le lissage.


LE PRIX

La brosse lissante est vendue 19,99 euros en exclusivité sur Amazon !

Que pensez-vous de cette brosse lissante ? L’avez-vous tester ? Dites-moi tout !






bottom of page